En 1988, je me suis rebaptisé "troupe folklorique hilare moderne" et j'ai commencé à éditer des petits fanzines photocopiés ("l'art évolution en 50 épisodes") Le 8° épisode de cette série avait pour titre "Mickey l'ange" et le chiffre 8 étant dans mes considérations de l'époque un infini en érection, ce n'était qu'un début.
En 1992, j'ai commencé à rechercher de la documentation sur les liens entre Mickey Mouse et Mickey l'ange et j'en ai trouvé beaucoup, dans le sillage de la pansémiotique et des travaux de Daniel Daligand, et ce jusqu'en 1995.
En 1996, mes recherches ont donné naissance à un petit spectacle forain qui a tourné dans le milieu du théâtre de rue, en association avec Laurent Petit (comédien), au sein du 8° ciel qui a été dissous le 31 décembre 1999 et le spectacle s'est arrêté d'un commun accord un peu plus tard, en 2001 et c'était la fin.
Ci dessous un autre Mickey l'ange que je n'ai découvert qu'en cours de route mais qui est antérieur à mes travaux. C'est un roman de Geneviève Dormann réédité à plusieurs reprises, qui recoupe dans sa thèmatique assez bien mes propres considérations pataphysiques et ou pansémiotiques. J'en possède 4 éditions...
C'est de l'histoire ancienne, j'y ai passé 10 ans et ça m'a permis de devenir intermittent après quelques années passées au RMI mais je n'en dirai pas plus pour le moment.
3 images de l'érotisme et Geneviève Dormann pour le moment